Hostname: page-component-586b7cd67f-gb8f7 Total loading time: 0 Render date: 2024-11-27T23:08:50.149Z Has data issue: false hasContentIssue false

Le service de santé et les armes modernes, d'après le major Dr Bovet

Published online by Cambridge University Press:  27 November 2009

Extract

On sait que les sociétés de la Croix-Rouge se préoccupent vivement des changements que l'emploi des armes modernes occasionnera dans le service de sauté en campagne, car ces changements devront en entraîner d'autres dans leur propre fonctionnement. Aussi nous faisons-nous un devoir de leur signaler l'excellente étude de M. le major Bovet, sur ce sujet. Nous comptions le faire seulement après sa publication, mais celle-ci ayanl été ajournée, nous ne voulons pas attendre plus longtemps pour en donner un compte rendu. Le travail de M. le Dr Bovet dénote une grande compétence des choses de la guerre, en même temps que des questions sanitaires, et donne la mesure de l'intérêt que cette question si actuelle et si importante a trouvé auprès de nos médecins militaires.

Type
Suisse
Copyright
Copyright © International Committee of the Red Cross 1893

Access options

Get access to the full version of this content by using one of the access options below. (Log in options will check for institutional or personal access. Content may require purchase if you do not have access.)

References

1 « Les armes modernes dans leurs rapports avec la tactique. et, plus particulièrement, l'organisation et le mode d'emploi des troupes sanitaires de première ligne.» Conférence faite par le Dr V. Bovet, major-médecin de brigade, à la réunion des officiers suisses à Genève, le 31 juillet 1892.