Hostname: page-component-745bb68f8f-b95js Total loading time: 0 Render date: 2025-01-13T02:23:28.607Z Has data issue: false hasContentIssue false

Des moyens de rendre visible à distance le signe de la Croix-Rouge en temps de guerre

Published online by Cambridge University Press:  27 November 2009

Extract

Préoccupé du danger que courent à la guerre les ambulances et les transports de la Croix-Rouge à cause de l'insuffisance habituelle du signe protecteur de la Croix-Rouge, M. le Dr C. de Mooy, médecin principal de 1re classe en retraite, membre du Comité supérieur de la Croix-Rouge néerlandaise, un vétéran bien connu des amis de la Croix-Rouge, s'est ingénié à trouver un moyen pour que, de loin, l'ennemi soit toujours et facilement renseigné sur la présence d'une ambulance ou d'un convoi de la Croix-Rouge lorsqu'ils arriveraient à se trouver dans sa ligne de feu.

Type
Pays-Bas
Copyright
Copyright © International Committee of the Red Cross 1903

Access options

Get access to the full version of this content by using one of the access options below. (Log in options will check for institutional or personal access. Content may require purchase if you do not have access.)

References

1 Résumé d'un rapport présenté à la réunion du Comité supérieur de la Croix-Rouge, à La Haye, le 27 Janvier 1903, et envoyé en manuscrit au Comité international par l'auteur.

Comparez l'article que nous avons publié en 1900, T. XXXI, p. 180.